L’AFMP adhère à l’Alliance Maladies Rares, une étape importante pour tous !

L’AFMP adhère à l’Alliance Maladies Rares, une étape importante pour tous !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que suite à notre candidature, l’Association Française Myocardite Péricardite a été acceptée comme membre au sein de l’Alliance Maladies Rares.Cette adhésion marque une étape importante pour notre structure.
En rejoignant ce collectif national, nous nous inscrivons dans une dynamique collective qui permettra de renforcer notre visibilité, de partager nos expériences et d’amplifier nos actions en faveur des personnes concernées par les myocardites et péricardites.L’Alliance Maladies Rares regroupe un grand nombre d’associations œuvrant pour des pathologies rares, et propose des outils, des formations, ainsi que des évènements pour soutenir les associations membres et leurs combats respectifs.
Les maladies rares représentent un défi majeur dans le système de santé, tant pour leur reconnaissance que pour le combat en faveur des patients.
Le combat pour les maladies rares est avant tout un combat pour l’équité dans le système de santé.
Cela implique d’offrir aux patients les mêmes chances d’accès aux soins, à la recherche et à la reconnaissance que pour d’autres pathologies plus fréquentes.Nous sommes honorés de cette reconnaissance et impatients de collaborer avec l’Alliance pour mieux accompagner nos adhérents et défendre ensemble la cause des maladies rares.
Nous vous tiendrons informés des prochains projets en lien avec cette nouvelle collaboration.
Merci à toutes et tous pour votre engagement et votre soutien indéfectible, qui ont rendu cela possible. Avec toute notre reconnaissance,
Leila Bouvier, Julia Roussel, Olivier Goumet